Routine beauté môm cosmétiques

Établit ta routine beauté

De manière générale … LAISSE TA PEAU TRANQUILLE !

Ta peau sait faire! Il faut juste lui réapprendre à fonctionner : Ce que je conseille c’est de faire une petite cure, stop tous tes cosmétiques et touche ta peau, ressens là pour comprendre ton type de peau et ses besoins associés.

Exemple de routine :

  • Démaquillage : Le maquillage est constitué essentiellement de corps gras , donc rien de mieux que d’utiliser un corps gras pour l’enlever (huile, lôtion, linimôm ou bôm).
  • Nettoyage : Rien de mieux qu’un savon saponifié à froid pour se nettoyer la peau. Si tu utilises un savon trop agressif tu déstabilises le pH acide de ta peau, tu enlèves tout le sébum et se produira l’effet rebond = Ta peau se retrouvera asséchée ou à contrario tu auras des apparitions de boutons car la peau va surproduire du sébum et ton microbiote sera perturbé.
  • Soin ciblé: Par rapport à l’état de ta peau (anti-ride , anti-imperfection, hydratant…)
  • Hydratation ou nutrition : Si tu as besoin d’hydratation : Ta peau sécrète du sébum pour maintenir l’hydratation que tu lui apportes en buvant de l’eau, cependant comme nous l’avons vu il faut souvent apporter de l’hydratation par le biais de crème hydratante. Si tu as besoin de nutrition : Suite à plusieurs causes possibles ta peau peut ne pas sécréter assez de sébum pour nourrir ta peau, , tu peux donc rajouter une goutte d’huile dans ta crème hydratante ou utiliser le bôm.

Si tu as passé ta journée sur le canapé pas besoin d’en faire trop ! Un coup de lôtion pour enlever impureté ou poussières, une crème ou bôm en fonction de ton type de peau et LET’S GO !

La matin pas besoin de plus !

  • Rafraichis ta peau avec un hydrolat ou la lôtion 😉 puisque ta peau a été nettoyée la veille, pas besoin de SUR nettoyer. En fonction de ton type de peau tu peux choisir un hydrolat précis.
  • Hydrate ta peau : Avec la même crème hydratante que le soir (ou moins riche en fonction du besoin) sans rajouter de soin ciblé pour ne pas alourdir la peau la journée.
  • Protège ta peau des rayons du soleil ! Le soleil est le pire ennemi de la peau, choisis ta crème solaire avec précision, non comédogène et adaptée à ton exposition.

Pour finir, tu peux réaliser un gommage (pour se débarrasser des cellules mortes et améliorer absorption) et masque (en fonction de l’état de ta peau = un soin ciblé, une hydratation ou nutrition) une fois par semaine, toujours si tu en ressens le besoin.

Si tu as des questions, surtout n’hésites pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut