Les vergetures… vaste sujet !
Je vais casser un mythe 💔 … les crèmes anti-vergetures = marketing !
Nous rencontrons les vergetures lors d’une prise de poids brusques, pendant la puberté, ou encore pendant la grossesse..
C’est dans notre glande surrénale qu’est produit le cortisol (dite l’hormone du stress car elle est produite en quantité lors d’une situation de stress). Le cortisol est une hormone qui diminue la production de collagène qui lui va travailler sur l’élasticité de la peau, sa souplesse. Il inhibe également la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, ce qui va réduire également la capacité de la peau à se régénérer..
Pendant la puberté et la grossesse nous sommes impactés par les hormones, dont le cortisol. Cela engendre donc, une peau moins souple. Associé à ce phénomène s’ajoute la prise de poids (ou de taille pour la puberté), la peau va donc être étirée et peut craquer..
Il n’y a pas de produit magique ! MAIS tu peux essayer de les atténuer :
x En exfoliant (petits grains) la zone ce qui va permettre de stimuler la peau,
x En massant quotidiennement ta peau à l’aide d’un corps gras, certaines huiles améliorent l’élasticité de la peau (rose de musquée,macadamia, coco, beurre de cacao).. TIENS j’ai quelques ingrédients dans mon BÔM 🥰
x Le massage ne fait pas tout.. Pense à t’hydrater ! Très important, intérieurement mais tu peux également ajouter de l’aloé vera à ton massage pour apporter de l’hydratation par l’extérieur..
Lorsqu’elles sont violettes, continu de les masser pour espérer les estomper, si elles sont blanches ce sera trop tard .. Mais no worry !
Dans tous les cas assume tes vergetures ! Elles retracent l’histoire de ta vie ❤
Attention, si vous constatez l’apparition de vergetures sans aucune raison cela peut venir d’un dérèglement de la glande surrénale, une consultation est nécessaire.
Informations de ma formation « je créé ma marque de Cosmétiques naturel »